/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
GP Wintershouse : 1er, 2e et 3e !

GP Wintershouse : 1er, 2e et 3e !

Ce dimanche a eu lieu le Grand Prix de Wintershouse organisé par la Pédale de l’Est Haguenau. Encore une fois l’équipe à brillé.

Cela à d’abord commencé sur les chapeaux de roues avec la victoire en solitaire d’Olivier Ackermann en Pass D3/D4. Sorti dans l’avant dernier tour avec Damien Diory du VCU Schwenheim, il distance son compagnon d’échappé à quelques hectomètres de la ligne et franchi la ligne victorieux, seul, comme on l’imaginait lors des entraînements tant il est fort.

Ensuite, la course des D1/D2, parti avec 30 minutes de retard alors que les coureurs attendaient au départ, parvient à se décanter au début du 3e tour. Le vent présent facilitant la formation de bordure y est pour quelque chose. Corentin Thomas et Charly Guth, bien placés à l’avant du peloton au moment crucial, se retrouvent dans un premier groupe composé d’un dizaine de coureurs. Un groupe de quatre contre-attaquants réagi rapidement avec parmi eux, Olivier Meister en contrôle. Ils ne sont jamais parvenus à revenir à l’avant mais terminent juste devant le peloton.

Dans la dernière bosse, le groupe de tête se fait surprendre par Kévin Bombardier du VC Tucquegnieux, qui profite de sa vitesse au pied de la côte pour mettre une bonne attaque et prendre le large. Corentin réagi et le prend en chasse, il vient mourir dans sa roue au passage de la ligne d’arrivée tandis que Charly fait parler sa pointe de vitesse pour prendre la 3e place. La victoire était proche, mais nous avons deux beaux podiums sur cette course !

 

Fermer le menu
Fermer le panneau