Présentation de l’école de cyclisme

Présentation de l’école de cyclisme

Samedi 1er avril a eu lieu la présentation de l’école de cyclisme. Une occasion pour mettre les jeunes dans le bain en leur présentant le calendrier des courses à venir et les objectifs du club mais aussi d’impliquer pourquoi pas un peu plus quelques parents, avec qui le dialogue a pu se construire via cette rencontre. Si nos petits font du vélo c’est avant tout pour le plaisir – de pédaler et de se retrouver – mais s’ils sont licenciés c’est parce qu’ils ont déjà l’esprit de compétition !

Et de la compétition, il va y en avoir ! Outre le calendrier régional, des épreuves de niveau nationale sont au programme : Trophée National des Jeunes sur Piste tout d’abord le 29 et 30 avril à St-Étienne. Ensuite le Trophée National des Jeunes Cycliste à Contrexéville le 20 et 21 mai. Sans oublier le Petit Tour des Vosges le 19 et 20 août à Remiremont. Mais surtout pour la première fois, nos Cadets seront engagés au Tour de l’Ain Cadets du 8 au 12 août. Ils parcourront les 60-70 derniers kilomètres des étapes juste avant les professionnels. Ils profiteront ainsi de toute l’infrastructure dédié aux pros. L’immersion sera gigantesque et nul doute que les souvenirs seront nombreux…

 

 

 

 

 

 

Tout ces jeunes ont pu également recevoir quelques cadeaux de la part de Ridley Bike mais aussi des tout nouveaux équipements arrivés la veille de chez Björka. Nouveau maillot, cuissard court, gants… Ils ont été gâtés !

Sans plus attendre, voici l’effectif de notre école de cyclisme, allant de notre unique Pré-licencié à notre équipe Cadets :

Pré-licencié : Hugo Rieffel
Poussins : Salomé Douté, Romain Gloecker, Hector Groshens, Gabin Schmitt ,Léon Werver
Pupilles : Clément Allonas, Lilas Barthelmebs, Gaspard Douté, Nathan Karch, Enzo Rieffel, Salomé Sprungard, Émeric Wenger, Margaux Werver
Benjamins : Léontine Curdy, Baptiste Derendinger, David Munschina, Énora Pflaum, Léon Werver, Jonas Sprungard
Minimes : Thomas Ackermann, Jules Antzemberger, Léo Bebon, Louis Oury, Adèle Ruhlmann, Jules Voisin
Cadets : Hugo Derendinger, Nolan Thelier, Robin Thomas, Lucas Wantz

  

 

Fermer le menu
Fermer le panneau