/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
Victoire de Corentin à Gueberschwihr

Victoire de Corentin à Gueberschwihr

Le GP Hyper U de Gueberschwihr est une course qui réussi aux steigeois. Après la victoire de Cédric Sprungard ainsi que les 4e et 2e places d’Alexis Gife en deux éditions, cette troisième année consécutive ne déroge pas à la règle avec la victoire (certain diront enfin) de Corentin Thomas !

Coco et ses compagnons d’échappée ont eu l’idée de partir très rapidement, dès les premiers mètres pour s’isoler à l’avant. Ils se retrouvent à 6 et derrière, les équipiers contrôlent le peloton. Vers la mi-course, le groupe de tête se divise en deux. C’est naturellement que les plus fort se retrouvent ensemble. Corentin, Pierrick Schall du VC Nord Alsace et le champion d’Europe de triathlon par équipe Maxime Hueber-Moosbrugger parviennent même à reprendre le peloton des Cadets malgré les 3 kilomètres du circuit et la bosse.

Leur rythme a permis aux Cadets de revenir sur les Pass, alors que les jeunes d’étaient élancés une minute après. Mais avant celà, se savant en sécurité, ils décident de couper leur effort pour ne pas prendre un tour au peloton Pass et éviter que la course soit faussée d’une quelconque manière. Voilà une incroyable preuve de leur force mais aussi de leur esprit sportif !

Maxime lance le sprint de loin, Pierrick le dépasse mais c’est finalement Corentin qui parvient prendre les devants vers les 100 mètres et savoure sa victoire tant mérité !

Bravo Coco !!

Fermer le menu
Fermer le panneau