Résumé du Trophée National des Jeunes sur Piste

Résumé du Trophée National des Jeunes sur Piste

Le weekend du 29 et 30 avril faisait place au Trophée National des Jeunes sur Piste à Saint-Étienne. C’est le Premier gros objectif de notre école de cyclisme. Si nos jeunes ont déjà eu l’occasion de se confronter au niveau national sur route ou cyclo-cross, c’est donc une première sur un anneau.

Le programme n’est pas de tout repos : keirin, contre-la-montre, vitesse par équipe, élimination et scratch ! Par ailleurs, l’échauffement sur piste est très important. Néanmoins rien n’est laissé au hasard. Alors, c’est un moment compliqué pour les encadrant qui doivent faire entrer les enfants dans la compétition tout en évitant le stress que celle-ci peut procurer. Toutefois, les rouges sont bien organisés. L’équipe prend la température avec quelques tours sur l’anneau de 400m et en scrutant les adversaires. Les courses de séries s’enchaînent et plusieurs steigeois brillent et assurent une qualification pour les finales. La vitesse par équipe, épreuve très difficile, s’est pourtant soldé par une très belle cinquième place !

Deux jeunes steigeois se démarquent sur les différentes épreuves présentent à ce TNJP. Hector Groshens en poussin et Léontine Curdy chez les benjamines. Les deux petits diables rouge se hissent respectivement à la deuxième place et à la troisième place ! Les très bons résultats s’enchaînent et c’est ainsi que le club se positionne bien classement général.

Au classement par équipe, La Steigeoise se classe en huitième position. De ce fait, ce résultat est très encourageant pour une première participation.

En conclusion, un magnifique weekend aux objectifs remplis mais surtout les jeunes ont fait preuve d’un excellent esprit de cohésion et d’équipe. L’école de cyclisme de La Steigeoise à encore pris de l’expérience sur des épreuves d’un niveau très relevé et les enfants rentrent en Alsace avec de nombreux souvenirs.

Fermer le menu
Fermer le panneau