/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
Première victoire de Lucas !

Première victoire de Lucas !

Il peut être heureux, très. C’est certainement son plus beau moment sur un vélo. Lucas Wantz, cadet deuxième année a levé les bras pour la toute première fois à Schwenheim !

Lucas est arrivé au club il y a deux ans, il a fait alors ses toutes premières courses de vélo en minimes. Le chemin a été long pour en arriver jusqu’à maintenant. Les entraînements étaient difficiles, parfois trop. Cependant le jeune garçon est pugnace ! Il s’accroche et enchaîne les heures de selle. Semaine après semaine, mois après moi, il s’améliore et cela devient est très visible rapidement. Persévérant, Lucas tient bon et peu parfois même surprendre là où l’an dernier il tenait à peine dans les roues !

Cette amélioration, il la doit donc à son assiduité aux entraînement, à son état d’esprit et aussi aux copains. Comme Hugo Derendinger, son meilleur ami avec qui il parcours le bitume du coin fréquemment et, avec qui une certaine compétition saine s’est installé.

Moi-même qui écrit ces quelques mots, je me disais que Lucas s’est grandement amélioré. Il m’impressionne de plus en plus aux entraînements, il commence à avoir un bon niveau et des belles choses vont devenir possible si cela continu à aller dans ce sens. Et quelques jours après, paf ! Il en claque une !

Il en claque une, et avec la manière ! Lucas se retrouve dans le groupe qui forme la tête de la course avec notamment Robin Thomas et Nolan Thelier. Nos jeunes cadets l’ont joué en équipe. Lucas s’extirpe du groupe et fait le kilomètre. Robin et Nolan contrôlent et permettent à Lucas de prendre quelques mètres. Derrière lui la poursuite s’est engagé et le sprint est lancé. Lucas donne tout ce qu’il a et s’impose avec une roue d’avance ! Ça suffit, il gagne ! Une joie immense l’envahi ! Nolan termine 4e et Robin 6e.

 Un grand bravo à nos cadets. Une belle course d’équipe ! Ils prouvent qu’ils ont le niveau tous autant qu’ils sont.

En Pass’cyclisme, nouveau podium pour Olivier Ackermann en D1/D2. Après s’est échappé dans un bon groupe juste avant la mi-course. Il dispute la victoire au sprint mais dû à une erreur tactique dans les derniers hectomètres pour tenter de virer en tête dans le dernier virage, il doit se contenter de la troisième place.

Fermer le menu
Fermer le panneau