/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
Passage sur les Boucles de la Haute Meurthe

Passage sur les Boucles de la Haute Meurthe

Quatre steigeois sont allés se faire les jambes sur la course par étapes UFOLEP des Boucles de la Haute Meurthe près de Saint-Dié-des-Vosges.

Dominique Lavigne, Olivier Meister, Alexis Gife et Corentin Thomas se sont donc rendus à Fraize, lieu de départ de la première étape le samedi après-midi. Deux boucles à parcourir. La première voit un GPM au Grand Valtin après 14 kms et autant de faux-plat montant. La seconde emprunte le même tracé. Si ce n’est qu’on bifurque à gauche vers le Collet à moins de 2 kms du premier GPM avant de rattraper la descente en passant par Xonrupt-Longemer.

Parmi nos quatre engagé, c’est Coco qui s’est illustré si l’on peut dire tant la météo a été dantesque en fin de course ! Malgré des belles montées du Collet et du col du Surceneux et surtout descente de dingue. Cependant, la course s’est couru sous des trombes d’eau et Corentin termine 10e à 4 minutes !

Les corps fatigués et endoloris en ont voulu autrement

Le lendemain matin, c’est deux steigeois qui ont décidés de prendre le départ à Anould : Corentin et Alexis. Contrairement à la veille, la course s’est déroulé sous le soleil. Néanmoins les routes étaient encore humides par endroit. Deux tours à parcourir, circuit identique à la première boucle de la veille. Sauf qu’au second tour du dimanche matin, les coureurs vont chercher une dernière difficulté à quelques kilomètres de l’arrivée dans Anould.

Corentin est allé se faire plaisir s’échappant avec Pascal Vetter. Le duo a compté jusqu’à 50 secondes d’avance. Toutefois, le peloton emmené par St-Dié puis le VS Anould contrôlait et roulait vite. Dans la partie particulièrement pénible avec plus de 10 kms en faux-plat montant, Corentin a payé ses efforts de la veille. Une vive douleur au dos est apparue ! En conséquence, il n’a pas eu d’autre choix que de se relever et attendre le peloton et s’est fait reprendre juste au pied du deuxième GPM.

Notre second coureur Alexis ayant pris le départ dimanche matin a tout donné. Alors qu’il est usé et loin d’être sur son terrain de prédilection, il tente de faire rentrer Corentin sur le peloton qui était juste devant eux à seulement une dizaine de mètre sur ce GPM. Mais les corps fatigués et endoloris en ont voulu autrement. Finalement, les deux steigeois se sont retrouvés dans le troisième et dernier GPM et finissent la course ensemble.

Fermer le menu
Fermer le panneau