/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
La Steigeoise à la Ridley les 3 Ballons

La Steigeoise à la Ridley les 3 Ballons

La steigeoise s’est vu offrir par son partenaire Ridley Bikes 10 tickets pour participer à la cyclosportive Ridley les 3 Ballons avec une arrivée extraordinaire à la Planche des Belles Filles ! Quelques « ambassadeurs » de la marque de vélo belge de notre club ont répondu présent. Le premier d’entres eux, la machine Jocelyn Verdenal.

Départ à 7h15 de Luxeuil-les-bains pour Jocelyn avec son Helium SLX, qui s’élance pour le terrible circuit de 210 kms. La journée se passe bien, il a bien préparer le rendez-vous, il a de bonnes jambes. Les premières ascensions se monte vite mais Jocelyn est en forme.

les jambes ne répondent plus

Ballon de Servance, Col d’Oderen, Markstein, Grand Ballon, Col de Hundsruck. Tout se passe bien pour le seul steigeois parti pour cette distance. Cependant, n’ayant jamais fait de cyclosportive aussi longue, Jocelyn ressent un coup de fatigue au pied de l’avant dernière difficulté : le Ballon d’Alsace. Alors qu’il était dans le groupe de 11 formant la tête de la course, il trouve de la chance dans son malheur. Il y a un point ravito où il a pû remplir à nouveau ses poches et refaire le plein de sucres rapides. Mais les jambes ne répondent plus comme il y a quelques petite heures. Il fait la montée à son train et rallie Plancher-les-Mines en solitaire avant de se présenter au pied de la désormais célèbre ascension de la Planche des Belles Filles.

Et on comprend pourquoi cette renommé, 6 kms « seulement » mais que c’est dur ! On est tout de suite dans le vif du sujet ! Jocelyn s’accroche et termine à une très belle 21e place ! 4e français.

Pour les autres, départ à 7h45 pour le circuit MedioFondo de 125 kilomètres. Au programme : Ballon de Servance, Ballon d’Alsace et la Planche des Belles Filles. Un menu moins imposant mais tout de même difficile et suffisant pour se faire plaisir.

Félicitations à tous ! Notamment à Jocelyn pour cette superbe performance ! C’était une très belle journée, de belles rencontres, un beau weekend qu’on n’oubliera pas. On reviendra l’an prochain !

Fermer le menu
Fermer le panneau