/!\ Courses de Steige 17/06/18 Événement Facebook | Concours Jeunes 06/05/18 Résultats | Défis du Würzel : CX 25/1117 Résultats - B&R 26/11/17 Résultats
Jocelyn conserve son titre sur l’Alsacienne !

Jocelyn conserve son titre sur l’Alsacienne !

Souvenez-vous, Jocelyn Verdenal, notre coureur 3e catégorie FFC avait remporté le circuit de 137 kms de l’Alsacienne l’an dernier. C’est donc logiquement que cette année, après une victoire sur la Route Verte devant Steve Chainel, sa 21e place sur les 210 kms de la Ridley les 3 Ballons, que Jocelyn se présente en favori dans cette deuxième édition de la cyclosportive L’Alsacienne, sur la même distance.

Suite au Grand Prix du Val de Villé où Jocelyn a avoué avoir couru à l’envers en ayant fini à la 22e position, le coureur d’Epfig est donc allé comme chaque année passer la semaine suivante dans les Alpes, à Saint-Jean-de-Maurienne avec des amis. Des grands cols, il en a gravi chaque jour ! Du coup, ce séjour qui s’apparente à un stage en montagne le prépare idéalement pour L’Alsacienne.

Jocelyn est bien prêt et bien préparé. Le col du Grand Ballon fait des dégâts mais il le monte très bien avec son Ridley Helium SLX, un vrai poids plume ! Au Firstplan, les leaders décident d’accélérer l’allure. Arrivés en haut du col, ils ne sont déjà plus que 7 en tête de course. Néanmoins le groupe explose dans les forts pourcentage de Wasserbourg, au pied du Petit Ballon. Notre steigeois monte crescendo le col pour compter 2 minutes 30 d’avance au sommet ! La descente est pas mal cabossée, Jocelyn la fait sans risque et en profite donc pour récupérer.

S’en suit le Platzerwasel, qu’il monte au train, puis la remontée vers le Grand Ballon. Sur la crête le vent souffle fort et balaye les coureurs. Il faut avoir gardé assez de lucidité pour bien tenir son vélo ! Cependant Jocelyn est un dur au mal et creuse même son avance !

L’enchaînement Petit Ballon/Platzerwasel fait mal aux pattes. Après cette semaine à grimper les cos mauriennais et à une semaine du prochain objectif, Jocelyn termine la cyclosportive un peu plus tranquillement. Il rallie l’arrivée à Hirtzenstein avec une avance considérable de 10 minutes sur le deuxième Olivier Guth et 13 minutes sur Julien Weber, tout deux du VC Sainte-Croix-en-Plaine.

Félicitations à Jocelyn Verdenal, qui parvient à conserver son titre !  Un grand bravo également à Arnaud Voros et Laurent Bertrand, amoureux de la montagne malgré qu’ils ne soient pas aussi bons grimpeurs que Jocelyn. Eux aussi ont couru sur le circuit de 137 kilomètres. Mention spécial pour Arnaud qui revient tout juste de maladie et malchanceux avec une crevaison. Vous avez été courageux, bravo les mecs !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau