/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run
Le Tour de l’Ain Cadet

Le Tour de l’Ain Cadet

La Steigeoise a envoyé ses quatre cadets participer au Tour de l’Ain Cadet, épreuve se déroulant en parallèle à celle des pros. Pour compléter l’équipe, ils sont rejoint par Justin Marichal de l’AC Erstein.

TDA #Prologue par équipe. L’équipe se classe 18e/30 malgré une route détrempée et un mauvais départ de Nolan.

TDA #1. Course incroyable de nos cadets aujourd’hui ! Sur un parcours sinueux et vallonné les 150 cadets mènent un train d’enfer sans aucun répit. On assiste à une course d’écrémage par l’arrière. Trois steigeois finissent dans le peloton de tête et les deux autres dans le groupe de poursuite juste derrière. Les 66 km ont été avalés à 42 km/h de moyenne !
Une performance qui fait remonter l’équipe à la 12ème place !

TDA #2. Journée difficile pour l’équipe. Mal placés dès le départ Nolan, Robin, Justin et Lucas sont ralentis par une chute et se retrouvent seuls dans des cassures. Cependant Justin profite de ses qualités de grimpeur pour retrouver le peloton assez rapidement. Derrière, poursuite effrénée de Nolan et Robin aidés d’un cadet du VC Chalonnais pendant 20 km à plus de 45 km/h pour retrouver le contact avec le peloton, lui même très nerveux à la poursuite de trois échappés qu’ils ne reverront jamais.
Lucas coincé dans un second groupe ne pourra pas revenir, mais avec quatre coureurs au sein du peloton on pense que l’essentiel est sauvé. C’est sans compter sur une chute qui intervient à trois km de l’arrivée privant de sprint Robin, Nolan et Justin ! Bravo à Hugo qui prend une 23ème place et à su éviter toutes les chutes !
Classement : 23ème de l’étape et 19ème au général.

TDA #3. La fatigue est bien présente avant le début de cette 3ème étape qui faisait peur à nos cadets de part le profil et les conditions climatiques difficiles au départ. Néanmoins une bien belle étape de nos cinq courageux où Robin et Justin ont accompagné toute la journée les meilleurs grimpeurs de cette édition. Bravo à tout les cinq et cap sur la dernière étape. Certainement l’étape la plus dure avec ces 65 km pour 1500m de dénivelé et ces deux cols dont le col de la biche escaladé par le tour de France cette année.
18ème équipe sur 30. Les jeunes ont prévu de faire le possible pour chercher un top 15.

TDA #4. Nos cadets finissent à une très belle 15ème place de cette dernière et difficile étape avec nos deux grimpeurs à nouveau au contact des meilleurs. Et une très belle course d’équipe pour permettre au 3ème steigeois d’être le mieux classé possible.
18ème au classement général final c’est une très belle performance pour une première expérience d’une course internationale de 6 nations.

Bravo à Robin Thomas, Nolan Thelier, Lucas Wantz, Hugo Derendinger et Justin Marichal (AC Erstein). Vous êtes une super équipe autant sur le vélo que en dehors !!
Merci aussi à Christophe et Vincent pour l’organisation et l’accompagnement. Nathalie pour les massages et l’infrastructure. François Genlot les conseils et le prêt de matériel. Corentin Thomas pour l’entretien des vélos. Anny et Roland et les parents des coureurs pour le soutien et les encouragements aux bord des routes. Et bien sur un grand merci à tout nos partenaires qui nous suivent et rendent possible de tels projets.

Fermer le menu
Fermer le panneau