/!\ Défis du Würzel 17-18/11/18 Événement Facebook | Résultats : Critérium de Sélestat - Courses de Steige - Concours Jeunes - Cyclocross - Bike & Run

PARTENAIRE DE

#BeTOUGH

Nous roulons. Nous roulons de façon soutenue. Nous ne nous plaignons pas. Nous nous battons. La pluie ne nous arrête pas. Plus le vent souffle, plus nous devenons forts. Les pavés ne nous décontenancent pas, ils nous poussent à accélérer. Les montagnes sont conquises, pas évitées. L’honneur est essentiel. Les vélos sont des outils pour accomplir nos objectifs. Ils se salissent. Nous les polissons. Nous somme humbles. Nos jambes parlent et nos bouches restent closes. Les mots sont creux, les actions disent tout. Notre force intérieure nous propulse. Nous sommes plus déterminés et dévoués que ceux qui nous entourent. Nous ne somme pas en compétition avec les autres mais avec nous-même. Quand nous tombons, nous nous remettons en selle. Nous ne nous arrêtons pas avant d’avoir atteint notre objectif.

Les Ridley ne sont pas que des grammes, des mécanismes et des matériaux. À la fois à la pointe de la technologie et proposant une durabilité hors paire, les Ridley sont avant tout conçus et fabriqués pour #BETOUGH.

Ridley a commencé doucement en 1990 et sous-traitant la fabrication de cades personnalisés. Elle est devenue une marque indépendante en 1997. Quoiqu’il arrive, c’est l’esprit belge qui guide les décisions que nous prenons et les vélos que nous proposons. Cela donne une marque de cyclisme reconnue parmi les équipes du Pro-Tours pour ses solutions novatrices et son savoir-faire sans pareil dans le secteur.

Ridley et le cyclisme : une famille, une passion.

ourbackgold

Les aspects techniques et le fonctionnement de la technologie de la fibre de carbone ne se résument pas en un paragraphe. La vraie différence de la fibre de carbone Ridley est à l’intérieur, sous la peinture brillante et les autocollant. Nous nous concentrons sur l’intérieur du cadre, sur ce qui n’est pas visible pour la plupart des gens. Pourquoi ? Parce qu’un intérieur lisse est synonyme de solidité, les ondulations et plis ne font que rendre le cadre plus fragile, et ces cadres fragiles ne sont jamais de bons cadres.

Nous nous concentrons également sur la résine utilisée pour former le matériau en fibre de carbone. Notre formule brevetée enlève quelques grammes du cadre sans lui retirer de sa solidité. La fibre de carbone est intégrée de façon à maximiser sa force là où c’est nécessaire tour en conservant une absorption des chocs conforme aux besoins. Des taux différents de carbone sont aussi utilisés pour exploiter la rigidité au maximum sur l’axe de pédalier et le tube de direction tandis qu’ils permettent de donner plus de flexibilité aux haubans et à la tige de selle.

Si vous êtes intéressé par les détails sur notre technologie de fibre de carbone, rendez-nous visite sur www.ridley-bikes.com/en/technology-ridley.

WERACE!

Nous sommes fiers de sponsoriser de nombreux coureurs et équipes professionnels. Nous apprécions d’être sous le feu des projecteurs au niveau mondial. Mais ce n’est pas la raison qui nous pousse à sponsoriser les meilleurs athlètes sur les scènes locale et internationale. Nous le faisons pour améliorer nos vélos. Les remarques des athlètes et mécaniciens nous donnent des informations que nous ne pouvons obtenir qu’auprès de ceux qui réalisent des performances sportives d’exception. Cest connaissances approfondies ne peuvent être développées qu’en vivant de l’utilisation des vélos Ridley.

Contrairement à nos concurrents, vous recevrez le même produit que nos athlètes. Les équipes n’ont aucun avantage unique ni renfort. S’ils ne peuvent pas courir avec, vous ne pouvez pas l’acheter. Si vous ne pouvez pas l’acheter, ils ne peuvent pas courir avec. Un point, c’est tout. Fin de l’histoire.

La prochaine fois que vous entendrez parler du nouveau vélo ultraléger, demandez-vous simplement : « est-il assez solide et rigide pour être utilisé par des professionnels ? »

Customizeit!

Ridley a débuté en tant que peintre et fabricant de cadres, et aujourd’hui encore c’est ce que nous faisons de mieux. Dans un monde où tout est produit en masse, nous croyons encore que le vélo qui vous convient n’est pas forcément celui qui convient à tout le monde. Les seules limites sont votre propre imagination. Rendez-vous sur notre site internet, sélectionnez le cadre de votre choix, les couleurs que vous voulez, puis imprimez la feuille et donnez-la à votre revendeur. Nous nous occupons du reste.*

La peinture ne suffit pas à bien faire les choses. Notre dreambuilder vous permet aussi de customiser les composants que vous souhaitez utiliser sur votre Ridley. Vous voulez des jantes, une tige ou une selle différentes ? Aucun soucis. Vous pourrez voir quelle apparence votre vélo aura, ainsi que des informations sur son poids et son coût d’un simple clic de souris.**

*Disponible pour les vélos munis du logo customizer. ** disponible pour les vélos munis du logo dreambuilder.

Windtunnel

En avril 2016, l’histoire de Ridley s’set poursuivie lors de l’ouverture de la Flanders Bike Valley, à quelques mètres de notre centre de recherche et développement

Joachim Aerts et d’autres ont eu l’idée de concevoir le centre dans la région flamande de la Belgique pour faire en sorte que la Belgique puisse maintenir sa position dominante en terme d’innovations dans les technologies des vélos et de l’aérodynamique.

La Flanders bike Valley, plus q’une simple soufflerie, sert de pôle d’innovation continu et d’incubateur et aide ainsi à développer tous les aspects de la technologie des vélos.

Fast-tech

Développées à l’origine en 2010, Ridley continue de corriger et d’améliorer ses technologies Fast brevetées. Créés afin de maximiser l’efficacité aérodynamique ainsi que les performances des vélos d’une façon générale, nos vélos aéro et contre-la-montre contiennent tous une combinaison des technologies ci-dessous :

F-Seat Stays

Notre dernière innovation technologique F-Seat Stays déplace les haubans plus bas sur le tube de selle, ce qui retire du courant laminaire en haut du cadre et derrière l’air déjà mouvementé des bras de la fourche.

F-Split Fork

Cette fourche brevetée guide l’aire autour et à travers la fourche pour aider la roue à tourner dans la fourche en moins d’effort. La combinaison cadre-roue gagne ainsi 7% d’efficacité.

F-Brakes

Moulé dans la fourche du vélo, ce frein en fibre de carbone unique déplace le bras et le câble du frein en dehors du courant d’air. Nombreux sont ceux qui ont tenté d’imiter cette technique, les F-Brakes fonctionnent, les autres pas vraiment.

F-Surface Plus

Avec cette technologie Fast, un petit encart moulé dans le tube inférieur et la tige de selle créent un courant laminaire autour du cadre sans provoquer l’impact normal sur la stabilité du vent latéral que l’on retrouve souvent sur les cadres de vélos grands et aérodynamiques.

LaRidley

Ces deux dernières décennies, l’idée dominante était que le haut du corps des femmes était plus court que celui des hommes. Cette idée a conduit à la fabrication de vélos composés d’un tube supérieur plus court pour mieux s’ajuster, en théorie, qu’un vélo conçu pour les hommes. Il existe bien des différences entre l’optimisation pour hommes et celle pour femmes sur les vélos, mais elle n’est pas basée sur les proportions des hauts et bas du corps.

Les épaules des femmes sont généralement moins larges, leurs hanches le sont plus, et leur style de conduite consiste plus à tourner qu’à « écrabouiller ». Nous sommes partis de là pour créer une ligne exhaustive de vélo de course et de performance pour femmes. Les guidons sont moins longs pour s’aligner sur les épaules étroites. Les selles spéciales femmes sont optimisées pour correspondre à leur structure pelvienne. Les manivelles sont raccourcies, la tige de selle réduite, et l’engrenage est ajusté pour s’accommoder au style de conduite tournant des femmes.

La seule chose que nous n’optimisons pas est la géométrie du cadre. La performance de géométrie du cadre est la même pour les hommes et les femmes. Observez les modèles Jane SL, Jane, Aura SLX, Aura X, Aura SLA, Liz SL et Liz, et vous constaterez les similitudes avec les équivalents hommes.

Regardez les détails de sélection des composants et vous verrez que les différence sont nombreuses et se basent sur des différence réelles et non pas de tendances marketing.

  • About a month ago, Liz participated at the IRONMAN 70.3 World Championships. A race recap worth a read!
.
.
#BeTOUGH #ridelikeagirl #swimriderun #ironman #trigirl #dean
  • Happy weekend riding!!
  • Blogger Camilla is one #BeTOUGH chick! Not afraid of new adventures and preferably sharing the fun with other cycling addicts. Her last adventure in Sweden was a memorable one. Read and find out why at laridley.com (link in bio)
.
.
#ridelikeagirl #betough #fromwhereiride #enjoythemoment #cyclingpics
  • Who communes to work by bike?
Are you thinking about doing it?
Well, here’s a girl with experience telling you why you SHOULD!!!
⬇️⬇️⬇️
Repost @hannahgracegeelan Tomorrow is @bicycle_network #ride2work day! The day shines a spotlight on the health and other benefits of commuting by bicycle to work. Having commuted by bike since I left Tassie for university and work commitments, I know I’ve saved literally thousands of dollars on car costs and reduced my impact on the environment. I’ve also, mostly, had a damn great time doing so rather than getting mad sitting in a car and having a rage at ‘traffic’ (hint, you are traffic). So everyone, if you don’t already, have a go at riding your bike to work and feel your mental energy lift and your stress levels decline.
#betough #commuting #lifebehindbars #cyclinglife #cyclinglove
  • Blogger Liz tested her climbers legs doing La Ride des Belles Filles on Tenerife. And climbing she did! Read about her experience on laridley.com (link in bio)
.
.
#LaRidedesBellesFilles #betough #ridelikeagirl #womenscycling #fromwhereiride #theroadsiride #climbing #cyclingchallenge

TimeTrial/Triathlon

Quand tout se joue entre vous, le vent et le temps. Les événements chronométrés individuels sont la définition de #betough. Vous ne pouvez pas vous cacher ni régler votre allure sur d'autres, les courses Contre la montre définissent qui vous êtes, combien de temps et quels efforts vous êtes prêt à mettre. Notre ligne de vélos CLM et triathlon fait en sorte de rendre tout ce que vous donnez, et plus encore. ​ Pendant dix ans, Ridley s'est dévoué à fabriquer des vélos qui brisent le vent sans avoir à fournir autant d'effort. Notre suite de technologies Fast est spécialement développée pour vous, les guerriers de la route en solitaire. Que ce soit avec la fourche F-Split Fork qui traverse le vent et permet à la roue avant de moins frotter, le tube F-Surface plus qui permet au cadre de fendre l'air sans le sentir s'abattre sur vous, ou les haubans F-Seat Stays qui ajoute du confort et une efficacité aérodynamique, chaque Dean est réglé pour vous faire aller aussi vite que possible.

AERO

Plus loin, pus vite. Dès le départ, Ridley a été à l'avant-garde de l'aérodynamisme en matière de cyclisme. Avant que cette tendance ne devienne une mode, nous avons développé et breveté plusieurs technologies Fast qui servent de référence dans le domaine. ​ "Aéro" ne se résume pas à de simple tube profilés. Tous les Noah et Dean sont une intégration de composants et autre technologie qui réduisent l'effort du coureur et sa résistance au vent (peu importe sa direction), ainsi que la résistance des pièces qui interagissent avec le cadre. Ce ne sont pas que des chiffres théoriques réalisés en soufflerie, ce sont de véritables résultats réalisés dans le monde réel.

Stiffness to weight

Le poids est important mais ne fait pas tout. Tous les vélos que nous vendons doivent pouvoir supporter la rigueur de la course professionnelle. Beaucoup de nos concurrents ont affirmé que leurs vélos pesaient moins de 700 grammes, mais leurs cadres ne sont pas construits pour #betough et tenir la distance. Notre gamme est renforcée et peut survivre au peloton professionnel. ​ La gamme Helium entièrement revue est une solution sans compromis pour le coureur qui exige de son vélo un poids des plus légers mais une rigidité et une résilience présentes. ​ La toute nouvelle fourche est associée au cadre revu pour augmenter la rigidité latérale de 15%, tout en pesant 3% de moins que la combinaison cadre et fourche 2016. Avec moins de 750 grammes*, le Helium SLX est suffisamment rigide pour exploiter toute la puissance déployée par notre champion du sprint André Greipel, et suffisamment léger pour flotter au-dessus de la plus haute des montagne sans modification spéciale. ​ *En taille M

Endurance

Des performances de gagnant et du confort. #betough ne signifie pas qu'n vélo doit être inconfortable. Ridley a un regard unique pour fabriquer des vélos d'endurance confortables. Chaque monture conçue par notre équipe et nos ingénieurs implique de conquérir les pavés, de dompter les sentier sauvages et de rouler à travers champs. ​ Les années nous ont appris une astuce : équipez votre vélo de pneus légèrement plus larges et contenant moins d'aire et votre vélo sera confortable et rapide. Nous avons incorporé cette méthode dans toute notre gamme de vélos Fenix Endurance. Tout aussi orientée performance que ses sœurs helium et noah, la gamme fenix est équipée de bases un peu plus longues et a une capacité de pneu 28C, ce qui en fait un choix parfait à tous les niveaux. ​ Pas d'encart inutile sur le cadre, ni de tige de selle souple, simplement un vélo réactif prêt pour la course et capable d'absorber un peu plus de chocs. Les résultats de Lotto Soudal le prouvent : ils sont montés sur le podium lors de nombreuses classiques avec le fenix SL.

Cyclo-cross

Des vélos pour champions. La Flandre, le cyclo-cross et la victoire vont bien ensemble. Nos vélo "cross" sont fabriqués autour de la géométrie perfectionnée lors des victoires en championnats du monde que l'on ne compte plus. ​ Tous les vélos Ridley cross sont conçus pour conquérir les sentiers flamands boueux et les descentes abruptes grâce à leur conduite exceptionnelle avec des axes de pédalier élevés. Comme pour nos vélo de route, les courses ne nécessitent aucune modification. Vous achetez les mêmes vélos que notre équipe Marlux-Napoléon Games.

AllRoad

Les seules limites sont votre imagination. Dans un monde qui vous oblige à rester dans un carcan, le X-Trail vous permet de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et comme vous le voulez. Associez les meilleures pièces d'un vélo de course sur route avec les capacités anti-saleté d'un vélo de cyclo-cross ou d'un VTT, et vous aurez une idée d'à quel point les vélos peuvent être pleins de ressources. ​ Que ce soit comme vélo d'entraînement d'hiver ultime grâce à ses freins à disque et son garde-boue, ou utilisé l'été pour explorer les routes moins fréquentées grâce à sa durabilité et sa réactivité, la seule limite de ce vélo est votre imagination.

Kids

Ils n'oublieront jamais leur premier Ridley. Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir le sport aux coureurs et cyclistes en herbe. Apprenez-leur que la performance du cadre et la conception d'un vélo peuvent aider sur un Ridley. Laissez-les découvrir le monde en toute sécurité sur un vélo Ridley Kids. ​ Les freins à tirage linéaire "V-Brakes" en font le choix adéquat pour une maintenance simple et le pouvoir d'arrêt requis, si les enfants décident de passer à la vitesse supérieure sur un circuit de cyclo-cross catégorie jeunes.

Piste

Quand vous n'avez besoin que d'une vitesse. Avec une seule vitesse, pas de freins, un guidon et une selle, les vélos de piste peuvent paraître simpliste. En réalité, ils demandent d'être très technique et pointus pour permettre aux hommes et aux femmes de cette discipline d'exceller. La victoire ou la défaite se jouent à quelques millièmes de seconde et moins d'une dizaine de centimètre sur le pneu. Nous associons les technologies Fast de nos vélo route avec les géométrie et rigidité requises pour la piste, et développées en partenariat avec la légende britannique Terry Dolan pour créer des vélos de piste parmi les plus rapide au monde. ​ Les vélos de piste Arena : pédalez aussi vite et fort que vous le pouvez. Mais n'oubliez pas de tourner à gauche.

VTT

Pas de bras, pas de chocolat. Les pentes off-road épiques, les virages techniques impossibles, les dénivelés abrupts, les descentes à grande vitesse sur des chemins glissants... Voilà ce qui rend le VTT si attrayant et palpitant. C'est aussi pour cette raison que vous devez avoir une confiance absolue dans le vélo que vous pilotez. Il doit être réactif, léger et rigide pour vous aider à gravir les côtes tout en restant stable, prévisible et docile pour venir à bout des descentes les plus difficiles. Chaque VTT Ridley vous fournit les outils dont vous avez besoin pour conquérir le sentier qui vous attend.

Fermer le menu
Fermer le panneau